BFMTV

Mask Singer: Camille Combal promet des stars plus connues du jeune public pour la saison 2

L'aigle, le cupcake, le dinosaure et la licorne de "Mask Singer"

L'aigle, le cupcake, le dinosaure et la licorne de "Mask Singer" - TF1

L'animateur de Mask Singer, répond ce lundi dans Le Parisien aux critiques formulées à l'encontre du jeu de TF1.

Deux mois durant, Mask Singer tenu en haleine les téléspectateurs. Même si les audiences qui se sont un peu effritées au fil des semaines, le jeu de TF1 a réuni chaque semaine en moyenne un peu plus de 5 millions de personnes. Avec un pic à 6,6 millions pour la première émission. 

La faute au casting, composé d'anciens sportifs, et d'anciennes gloires parfois un peu oubliées et peu connues du jeune public?

Interrogé ce lundi dans le Parisien à ce sujet, Camille Combal, l'animateur du jeu, répond:

"Franchement, c'était un très beau casting. Ils étaient tous archi-connus. Pour ma génération, Frank Lebœuf, Marie-José Pérec et David Douillet étaient des icônes. La difficulté c'était de parler au public de 7 à 77 ans."

Un casting plus fou

Il promet cependant que pour la saison 2 "il y aura une ou deux stars plus connues des juniors, on ne sait pas! (...) On est déjà en train de faire des réunions pour chercher ce qu'on peut améliorer pour l'an prochain. Aux Etats-Unis, le casting de la saison 2 était plus fou que celui de la première".

Aux Etats-Unis, des personnalités telles que La Toya Jackson, soeur de Michael, Tori Spelling, ex-actrice de Beverly Hills, ou encore Rumer Willis, fille de Bruce Willis et Demi Moore ont participé au jeu. 

En France, la liste des personnalités cachées sous les costumes incluait Laurence Boccolini, qui a remporté la première saison, Karl Zéro, Julie Zenatti, Frank Lebœuf, Natasha St-Pier, David Douillet, Yves Lecoq, Joyce Jonathan, Smaïn, Lio, Sheila et Marie-José Pérec, la première à avoir été démasquée.

"Une icône légendaire" 

Fin novembre, déjà, Anggun, membre des "enquêteurs", au côté de Kev Adams, Alessandra Sublet, et Jarry avait dû défendre le casting de l'émission dans les colonnes de Télé Loisirs

"Déceptif? Non mais on parle de Smaïn, Sheila, elle a vendu des millions de disques, Marie-José Perec qui est une icône légendaire".

Magali Rangin