BFMTV

TF1 ne diffusera plus Les Feux de l'amour l'après-midi

"Les Feux de l'amour"

"Les Feux de l'amour" - CBS

Révolution pour les inconditionnel(le)s des Feux de l'amour. Diffuseur de la série américaine depuis 1989, TF1 vient d'annoncer que celle-ci ne serait désormais plus diffusée à 13h50.

A partir du 3 janvier 2017, les téléspectateurs français, friands des histoires d'amour et de trahison des familles Chancellor, Newman ou Abbott à Genoa City, devront changer leurs habitudes puisque que la série culte de CBS, créée en 1973, sera diffusée le matin, à 11h, sur TF1.

La série remplacée par des téléfilms

Alors que TF1 diffuse depuis le 26 novembre ses téléfilms de Noël sur le créneau où était habituellement programmé Les Feux de l'amour, la chaîne espère relancer les audiences de la fiction qui compte aujourd'hui 44 saisons. La série portée par Eric Braeden et Jeanne Cooper réunissait ainsi 1,55 millions de téléspectateurs (17,3% de part d'audience) chaque jour lors de sa dernière semaine de diffusion sur TF1, rapporte Puremédias.

En lieu et place des Feux de l'amour, les téléspectateurs de TF1 retrouveront désormais des téléfilms chaque jour à 13H50. Du lundi 2 janvier au vendredi 6 janvier, la chaîne diffusera ainsi les fictions La nouvelle nounou avec Ashley Williams, Un foyer pour mes enfants avec Luke Perry, French Romance avec Hilarie Burton, L'enfer du mensonge avec Kelly Preston et Mon bébé a disparu avec Gina Philips.

Fabien Morin