BFMTV

TF1: Laeticia Milot dévoile son documentaire sur son combat contre l'endométriose

Laetitia Milot

Laetitia Milot - TF1

Dans Devenir maman: notre combat contre l'endométriose, l'actrice française lève le voile sur cette maladie qui est à ce jour l'une des premières causes d'infertilité des femmes.

Il y a quelques jours, Laetitia Milot donnait naissance à son premier enfant, une petite fille. Un miracle pour l'actrice atteinte d'endométriose, maladie qui l'a longtemps empêchée de mener à bien une grossesse et contrainte à subir une opération ainsi qu'un traitement lourd afin de tomber enceinte.

Son combat, la comédienne le raconte pour la première fois dans un documentaire inédit, diffusé ce lundi soir à 23h sur TF1. Dans cette émission, intitulée Devenir maman: notre combat contre l'endométriose, Laetitia Milot aborde "les aspects les plus intimes de sa maladie et ouvre les portes de son intimité", explique un communiqué de la chaîne.

Des témoignages de femmes atteintes d'endométriose

Les téléspectateurs pourront ainsi suivre "les différentes étapes clés de cette belle aventure", de l'annonce de sa grossesse jusqu'à l'accouchement, entre rendez-vous médicaux, échographies et préparation, avec plusieurs interventions de proches.

Le documentaire, qui a également pour but de sensibiliser le public à l'endométriose, compile plusieurs témoignages de femmes touchées par cette maladie, qui est à ce jour l'une des premières causes d'infertilité des femmes, mais aussi de médecins ou membres d'association. 

N.B.