BFMTV

TF1: l'émission The Voice renouvelée pour une saison 9

The Voice

The Voice - TF1

Malgré des audiences en baisse, le télé-crochet de TF1 aura droit à une nouvelle saison.

Alors que TF1 diffuse ce jeudi soir la finale de The Voice saison 8, la chaîne prépare déjà la suite. Interrogé par nos confrères de Pure Médias, Matthieu Grelier, le producteur du célèbre télé-crochet, a confié que le programme aura droit à une neuvième saison et ce, malgré des audiences en baisse ces dernières semaines.

"Nous croyons toujours en ce programme et je peux vous annoncer une saison 9 de The Voice sur laquelle nous allons travailler main dans la main avec TF1", a-t-il assuré, précisant que les équipes se penchaient également sur "des aménagements" et que les castings allaient être ouverts ce jeudi sur MyTF1.

Quatre invités prestigieux pour la finale

Réagissant aux rumeurs affirmant que "Julien Clerc ne rempilerait pas", Matthieu Grelier a répondu que "rien n'est décidé".

"Nous nous poserons le moment voulu avec TF1 et les coachs pour discuter tous ensemble", a-t-il ajouté. "Pour le moment, toutes les rumeurs que vous pouvez lire (...) ce sont des balivernes intégrales. Concernant Julien Clerc, je pense que c'est une fierté pour The Voice d'avoir un tel artiste, avec plus de 50 ans de carrière. C'est un coach hyper investi et sincère, tout comme ses trois camarades".

Pour son dernier numéro ce soir, TF1 sort le grand jeu avec quatre invités prestigieux: Aya Nakamura, Patrick Bruel et les anciens coachs Florent Pagny et Matt Pokora. Chaque artiste aura pour mission d'accompagner un talent, pour l'emmener jusqu'à la victoire. Quatre candidats sont en lice pour décrocher le titre de la plus belle voix de France: Clément, Whitney, Sidoine et Pierre Dana.

Nawal Bonnefoy