BFMTV

TF1: Janvry élu "Merveilleux village de Noël" de 2018

Les présentateurs du "Merveilleux village de Noël" sur TF1

Les présentateurs du "Merveilleux village de Noël" sur TF1 - TF1

La commune d'environ 600 habitants a remporté samedi le concours du Merveilleux village de Noël, sur TF1.

A quelques jours de Noël, Janvry a remporté ce samedi le titre 2018 de "Merveilleux village de Noël", à l'issue de l'émission éponyme diffusée sur TF1. Cette petite commune de l’Essonne s'est imposée face à Barcarès (Pyrénées-Orientales) et Eguisheim (Haut-Rhin). Une belle surprise pour les 300 bénévoles (soit la moitié du village), qui oeuvrent chaque année pour mettre en place ce marché féerique.

"En arrivant sur place, Valérie Damidot, Laurent Mariotte et moi-même ne savions pas à quoi nous attendre", a confié Tatiana Silva, co-animatrice du programme, au Parisien. "Jean-Pierre Pernaut, qui choisit les communes candidates, nous avait seulement parlé de l’aspect écoresponsable de la décoration du marché de Noël, et du dynamisme du maire et des bénévoles."

La présentatrice a aussi énuméré les petits détails qui devraient ravir les futurs visiteurs, et ont certainement convaincu les téléspectateurs de voter pour Janvry: "Le petit train qui emmène les visiteurs vers le cœur du village, l’énorme calendrier de l’Avent, majestueux, extraordinaire (...) mais aussi la petite crèche, avec des lamas, et la Janvryflette, sorte de tartiflette, mais avec un mélange d’épices tenu secret."
N.B.