BFMTV

Stars à nu: ce soir sur TF1, des personnalités se déshabillent pour la bonne cause

BFMTV

Au cours de l'émission, les célébrités vont réaliser une chorégraphie durant laquelle elles se déshabilleront devant un public de 1200 personnes.

Un concept surprenant. TF1 lance ce vendredi soir l'émission Stars à nu, dans laquelle quinze personnalités, huit femmes et sept hommes, ont accepté de se mettre à nu, sur la scène du célèbre cabaret parisien Le Lido, pour sensibiliser les Français au dépistage du cancer du sein, du testicule et de la prostate.

Présenté par Alessandra Sublet, le programme est une adaptation du format britannique Who Bare Wins. Il est produit sur nos écrans par Arthur et sa société Satisfaction TV Agency. Au cours de l'émission, les célébrités vont réaliser une chorégraphie, mise en scène par Chris Marques, durant laquelle ils se déshabilleront devant un public de 1200 personnes.

Le programme, divisé en deux soirées, met les hommes à l'honneur ce vendredi soir. Parmi eux, les mannequins Baptiste Giabiconi et Satya Oblette, l'ex-patineur Philippe Candeloro, les présentateurs Olivier Delacroix, Alexandre Devoise, Bruno Guillon, et l'acteur Franck Sémonin ont accepté de relever le défi.

Du côté des femmes, qui apparaîtront dans l'émission diffusée le 7 février, la présentatrice Alessandra Sublet participe elle-même au programme, ainsi que la chanteuse Fanny Leeb, les ex-Miss France Mareva Galanter et Marine Lorphelin et les comédiennes Firmine Richard, Héloïse Martin et Nadège Beausson-Diagne. Maddy Burciaga, qui est apparue dans plusieurs émissions de téléréalité, complète le casting.

"Chaque personnalité a laissé son ego au placard pour la bonne cause"

Lors de la présentation de l'émission, en décembre dernier, l'animateur Arthur, de son vrai nom Jacques Essebag, a assuré être "très fier de produire ce programme qui est un ovni total à la télévision française", selon un communiqué de presse de TF1.

"J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce concept. [...] Je suis parti du postulat suivant: quinze personnalités se dénudent devant les téléspectateurs, à votre tour de faire de même devant votre médecin. C’est cette seule et unique phrase qui a façonné ce programme. Je me suis entouré d’une équipe essentiellement féminine et nous nous sommes lancés corps et âme dans cette aventure humaine très forte sur tous les plans. Nous sommes tous touchés de près ou de loin par le cancer et nous avions à cœur de tourner le plus beau des divertissements pour sensibiliser le public au dépistage", a-t-il expliqué.

Arthur a affirmé n'avoir "essuyé aucun refus" et que "chaque personnalité a laissé son ego au placard pour la bonne cause".

Clément Boutin