BFMTV

Star Academy: Georges-Alain assure que "tout était truqué", la direction dément

BFMTV
Le candidat de la saison 2, reconverti dans les commentaires sportifs, déclare que les éliminations étaient décidées à l'avance. La directrice du programme, Nathalie André, dément ces accusations et raille l'ancien chanteur.

Les éliminations de la Star Academy étaient-elles mises en scène par la production? C'est ce qu'assure ce mardi Georges-Alain Jones, candidat malheureux de la saison 2 (2002), dans les colonnes du Parisien. Et ce que dément Nathalie André, directrice du télé-crochet de TF1 à partir de la saison 3. 

Georges-Alain Jones, désormais commentateur de compétitions sportives sur Canal International (du groupe Canal+) et sur la chaîne L'Équipe, l'assure:

"Maintenant, je peux l'avouer, tout était truqué. J'avais découvert que c'est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C'était décidé avant même l'émission! J'ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c'est que j'étais plus vieux que les autres candidats et que j'avais compris les rouages."

"Elton John ne voulait pas chanter avec toi!"

Des souvenirs qui ne correspondent pas à ceux de Nathalie André, qui réagit avec ironie sur Twitter:

"Tu es en manque de notoriété mon p'tit chat? Pourtant avec ta voix, tu aurais dû gagner?!! En attendant, sans la Star Academy tu serais encore chez toi et non à C+! Ce qui était 'truqué'... c’est sûr, c’est qu’Elton John ne voulait pas chanter avec toi!

Georges-Alain avait été éliminé en demi-finale de la saison 2 de la Star Academy. Deux semaines plus tard, Nolwenn Leroy remportait la victoire face à Houcine

Benjamin Pierret