"Sans vachette, c'est non": le DJ Philippe Corti assure avoir refusé de participer à la nouvelle version d'"Intervilles"

Le DJ Philippe Corti joint sa voix à celle des maires de Dax, Mont-de-Marsans et Bayonne. Il regrette, lui aussi, dans Midi Libre, le retour du jeu Intervilles sans les vachettes, sous la houlette de Nagui. Le DJ, qui participé à l'émission de 2005 à 2008, en tant qu'animateur musical, critique ainsi vertement ce choix de France Télévisions.
"Les grands esprits parisiens trouvent ça trop populaire et si en plus y’a l’accent du Sud!", avance-t-il.
"C’est une pépite populaire 'Intervilles', on va servir quoi? Un plateau à moitié froid aseptisé sans vachette? Guy Lux doit se retourner dans sa tombe!".
"Nagui c’est un woke"
Il assure également avoir été approché pour réintégrer le programme. Et avoir refusé de participer à cette version sans vachette.
"Nagui m’a demandé si ça me plairait de revenir s’il faisait Intervilles. Non, sans vachette, c’est non. Sinon on devrait faire les J.O. de natation sans l’eau dans la piscine, sur le béton ! C’est de la bien-pensance, Nagui c’est un woke."
Philippe Corti et Nagui se sont côtoyés sur le plateau d'Intervilles en 2005, lorsque l'animateur co-présentait le jeu avec Patrice Laffont et Nathalie Simon. Interrogé par France Inter en 2020, Nagui, avait déclaré: "Pendant deux ans, j'ai vu ce qui se passait avec ces animaux et je n'ai pas envie de reproduire ça".
Les maires de trois villes du Sud-Ouest, Dax, Mont-de-Marsan et Bayonne ont annoncé jeudi 14 novembre, qu'ils ne participeraient pas à la nouvelle version de l'émission culte, prévue pour l'été 2025.
"La vache, elle s'amuse"
Comme les maires en question, Philippe Corti assure auprès de Midi Libre, que les vaches ne souffrent pas. "La vache landaise, elle est sauvage, joueuse, elle s’amuse et c’est typique d’une région, ces espèces vont disparaître à force de normes !", s'agace-t-il.
Saluée par les défenseurs des animaux, l'idée de l'animateur-producteur Nagui de faire renaître sur France Télévisions l'été prochain ce jeu télé créé en 1962, mais sans l'épreuve des vachettes, irrite les villes taurines du Sud-ouest.
France Télévision entend limiter l'emploi d'animaux sur les tournages, et la disparition des vachettes, tout comme les tigres dans Fort Boyard il y a quelques années, s'inscrit dans ce code de conduite.