BFMTV

Record d'audience pour le dernier JT de David Pujadas

Le journaliste David Pujadas.

Le journaliste David Pujadas. - France 2

Le tout dernier journal télévisé de David Pujadas, débarqué par la présidente de France Télévisions, a réuni plus de 5,5 millions de téléspectateurs, jeudi soir.

C'était son dernier JT, après 16 ans au manettes de la grand-messe de France 2. Les adieux de David Pujadas, récemment débarqué par la présidente de France Télévisions, ont été regardés jeudi soir par 5,5 millions de téléspectateurs, soit 25,8% du public, avec un pic à 7,1 millions de spectateurs, selon la chaîne.

On est certes bien loin de l'audience réalisée lors des adieux émus de Claire Chazal en septembre 2015, regardés par plus de 10 millions de téléspectateurs. Mais c'est tout de même un record pour le JT de France 2 cette année, qui passe devant celui de Gilles Bouleau sur TF1, suivi par 4,6 millions de téléspectateurs. Son grand rival de TF1 l'a salué en soulignant dans son propre journal qu'un "chapitre de l'information" télévisée s'était refermé ce jeudi.

"Une grande aventure collective"

Après 16 ans à la barre du 20H de France 2, David Pujadas a exprimé jeudi en direct "un sentiment de gratitude pour ce qui a été une grande aventure collective, intellectuelle et civique".

Julian Bugier, "doublure" officielle de Pujadas, assurera l'essentiel de l'intérim à partir de lundi, et jusqu'à l'arrivée à la rentrée d'Anne-Sophie Lapix, selon France Télévisions.

David Pujadas a appris son éviction le 17 mai dernier, dans le cadre d'un renouvellement souhaité par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.

M. R.