BFMTV

Qui veut gagner des millions, de retour le 19 janvier pour la dernière de Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault et Camille Combal, son successeur aux manettes de "Qui veut gagner des millions".

Jean-Pierre Foucault et Camille Combal, son successeur aux manettes de "Qui veut gagner des millions". - TF1

Jean-Pierre Foucault dira adieu au programme qu'il anime depuis 20 ans, le 19 janvier prochain.

Vingt ans, 20.000 questions, 2.000 candidats... Le 19 janvier prochain, Jean-Pierre Foucault lancera son "dernier mot". Il animera pour la dernière fois Qui veut gagner des millions, avant de laisser sa place à Camille Combal. L'émission sera diffusée à 21 heures, sur TF1.

L'émission accueillera des personnalités, qui joueront au profit d'associations caritatives. Franck Dubosc et François Xavier Demaison, Muriel Robin et Vincent Dedienne, Michel Cymes et Bruno Solo, Mimie Mathy et Michèle Bernier, et Camille Combal et Anne-Elisabeth Lemoine. 

"Raisonnable de décider d’arrêter"

"Quels que soient les domaines, il y a un moment où c’est raisonnable de décider d’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Dans mon cas, des anciens tels que Guy Lux m’ont passé le relais. L’opportunité était flagrante pour le retour de Qui veut gagner des millions?. C’est la raison de mon choix et je l’ai fait sans aucune difficulté. Ça n’aurait pas été aussi simple il y a cinq ou six ans, car je me sentais encore un peu dans la mouvance. Ce n’est plus le cas aujourd’hui", explique Jean-Pierre Foucault, dans un communiqué relayé par TF1.

En 20 ans, rappelle-t-il également, une seule candidate a remporté le fameux million. C'était en 2004. 

Camille Combal, nouveau visage de TF1, a présenté la dernière saison de Danse avec les stars. L'animateur pilotera également l'adaptation française du Carpool karaoke de James Corden. 

M. R.