BFMTV

Qui veut gagner des millions?: entre Foucault et Combal, un passage de relais plein d'humour

Camille Combal et Jean-Pierre Foucault.

Camille Combal et Jean-Pierre Foucault. - Capture d'écran TF1

Pour annoncer la dernière de Qui veut gagner des millions? présentée par Jean-Pierre Foucault et les débuts de Camille Combal, TF1 a diffusé un petit sketch entre les deux animateurs.

Jean-Pierre Foucault en "parrain" prêt à passer la main, et Camille Combal en jeune successeur un peu benêt... C'est l'amusante mise en scène que TF1 a proposé à ses téléspectateurs, samedi soir, en marge de la cérémonie Miss France.

Dans un petit sketch plein d'autodérision, l'animateur de Qui veut gagner des millions tente d'initier son jeune successeur, qui reprendra les rênes de l'émission très prochainement.

Candide inculte

"Est-ce que tu t'en sens capable?", lui demande Jean-Pierre Foucault, très à l'aise dans son rôle de parrain ultra bronzé. 

"Mais je suis le plus grand fan de l'émission, je la connais par coeur", lance Camille Combal. Déchaîné, il se lance dans une imitation de Foucault, qui tient plus de Kermit la grenouille. Jean-Pierre Foucault, aux manettes du jeu sur TF1 depuis 2000, lui propose alors de tester sa culture générale. Camille Combal joue les candides incultes avec humour.

"Pour prendre ma place dans les Miss France... Tu peux toujours t'accrocher", conclut Jean-Pierre Foucault.

Camille Combal, qui anime déjà Danse avec les Stars depuis la rentrée, est l'animateur qui monte sur TF1. Ce transfuge de C8, ancien poulain de Cyril Hanouna, va en effet prendre la suite de l'emblématique Jean-Pierre Foucault aux manettes du non moins emblématique Qui veut gagner des millions?.

Magali Rangin