BFMTV

Qui est Olivier Dion, le nouveau candidat de Danse avec les stars?

Olivier Dion

Olivier Dion - Capture d'écran - TF1

Olivier Dion participera à la prochaine saison de Danse avec les stars sur TF1 aux côtés de Vincent Niclo, Djibril Cissé, EnjoyPhoenix, Véronic DiCaire, Fabienne Carat, Loïc Notet et Thierry Samitier. Mais qui est ce jeune Québécois?

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, il est l'un des chanteurs de la prochaine comédie musicale Les 3 Mousquetaires, prévue pour 2016. Il y interprétera le personnage principal, d'Artagnan. 

Mais en attendant de se retrouver sur scène, le jeune homme de 24 ans va pouvoir s'entraîner à la danse dans la saison 6 de l'émission de divertissement de la Une, Danse avec les stars. TF1 vient en effet d'annoncer sa participation au programme dans lequel il aura pour partenaire la danseuse Candice Pascal.

De Star Académie Canada à Hairspray

Peu connu en France, Olivier Dion n'est pourtant pas un débutant dans le milieu artistique. Ce dernier a été révélé en 2012 en participant à Star Académie Canada, où il a notamment partagé la scène avec Mika, Johnny Hallyday, Stromae, Céline Dion, Véronique Sanson où encore Lionel Richie. Il a ensuite rejoint la troupe de la comédie musicale Hairspray dans laquelle il a interprété l'un des rôles principaux.

L'artiste s'est ensuite lancé avec un premier album éponyme, accompagné d'une tournée à l'automne 2014. En février dernier, le public français a pu le découvrir en première partie des spectacles de l'imitatrice Véronic DiCaire – qui participera également à la prochaine saison de DALS - à l'Olympia.

Olivier Dion rejoint donc le footballeur Djibril Cissé, les chanteurs Vincent Niclo et Loïc Nottet, la blogueuse EnjoyPhoenix, l'imitatrice Véronic DiCaire, la comédienne Fabienne Carat et le comédien Thierry Samitier.