BFMTV

Questions pour un champion: Samuel Etienne recadre Roselyne Bachelot par texto

Roselyne Bachelot, chroniqueuse sur D8 et Samuel Etienne, futur animateur de Questions pour un champion sur France 3.

Roselyne Bachelot, chroniqueuse sur D8 et Samuel Etienne, futur animateur de Questions pour un champion sur France 3. - Charlotte Schousboe - D8 - Tristan Paviot - France 3 - Montage BFMTV

Un "flop", c'est ainsi que Roselyne Bachelot a qualifié l'arrivée de Samuel Etienne aux commandes du jeu Questions pour un champion sur France 3. "On pourrait demander à Christophe Barbier de remplacer Cyril Hanouna", a également lancé l'ex-ministre devenue chroniqueuse sur D8, sur le plateau du Grand8, trouvant aberrant qu'un "journaliste chroniqueur d'info" remplace un "animateur". 

La réponse, élégante mais ironique, de l'intéressé est arrivée par sms. "Ce n'est pas bien d'enfermer des gens dans des cases, c'est comme si on interdisait aux politiques de devenir chroniqueurs". 

Roselyne Bachelot, ministre puis animatrice

Samuel Etienne, journaliste depuis plus de 20 ans, présentait jusqu'à sa nomination à Questions pour un champion, le 12/13 de France 3. Il prend la relève de Julien Lepers, évincé en décembre dernier, qui animait le jeu depuis ses débuts il y a 27 ans. 

Roselyne Bachelot, aujourd'hui chroniqueuse aux côtés de Laurence Ferrari dans l'émission Le Grand 8 sur D8, a été ministre de la Santé et des Sports, au sein du gouvernement de François Fillon, de 2007 à 2010. 

Magali Rangin