BFMTV

Samuel Etienne: portrait au scanner du nouvel animateur de Questions pour un champion

Samuel Etienne, le nouveau visage de Questions pour un champion sur France 3.

Samuel Etienne, le nouveau visage de Questions pour un champion sur France 3. - Tristan Paviot - France3

On connaît désormais le nom de celui qui succédera au pilier de Questions pour un champions Julien Lepers, écarté de la présentation du jeu par France 3. Il s'agit du journaliste Samuel Etienne, déjà dans la maison, et actuellement aux commandes du 12/13. Portrait au scanner.

Saura-t-il brandir les fiches jaunes avec autant de conviction que son prédécesseur? A la surprise générale, le journaliste Samuel Etienne, jusqu'ici abonné aux JT, revues de presse ou émissions politiques, vient d'être désigné pour prendre la relève de Julien Lepers. L'animateur de 66 ans, qui présentait le célèbre jeu télévisé de France 3 depuis près de trente ans, a en effet été évincé assez brutalement. Un départ qui a provoqué la stupeur chez les fans, bercés par les envolées lyriques de Julien Lepers.

Samuel Etienne sera donc aux commandes de Questions pour un champion, à partir du 22 février prochain, avec pour mission de rajeunir le programme. Il quitte ainsi le 12/13 de France 3, qu'il présentait depuis 2010.

Une voix douce et un regard d'enfant émerveillé

Si les dinosaures du service public critiquent le vent de jeunisme qui y soufflerait, il faut savoir que Samuel Etienne n'est pas un perdreau de l'année non plus. Il a imprimé son style - voix douce et regard d'enfant émerveillé - à plusieurs émissions du PAF, depuis ses débuts dans le journalisme, en 1994. Et il saura sans nul doute reprendre les fiches jaunes et réveiller en douceur les maisons de retraite, tous les soirs à 18h10.

On vous explique pourquoi. Attention: un indice s'affiche en bas de votre écran.

Magali Rangin