BFMTV

Quand Paul Walker traquait le grand requin blanc

Paul Walker, dans le documentaire diffusé jeudi sur RMC Découverte, "Shark men".

Paul Walker, dans le documentaire diffusé jeudi sur RMC Découverte, "Shark men". - -

En 2009, l'acteur de "Fast and Furious" s'était joint à une équipe de chercheurs étudiant en Californie les grands requins blancs. Le documentaire est diffusé jeudi 9 janvier à 19h50 sur RMC Découverte.

Paul Walker, mort en décembre dernier dans un accident de voiture, ne s'intéressait pas qu'aux bolides. Il était également amoureux de la nature et des animaux. En 2009, il avait embarqué avec une équipe de scientifiques et de marins en Californie, pour étudier et marquer un spécimen de requin très impressionnant, appelé Grand requin blanc.

Le documentaire tiré de cette aventure est diffusé jeudi soir à 19h50, sur RMC Découverte. Il est intitulé Shark men, face aux monstres.

Visière verte et pantalon de pêcheur

On y voit l'acteur de Fast and Furious, participer à la vie de l'équipage, à bord de L'Ocean, lancé à la poursuite des requins. Visière verte et pantalon de pêcheur, l'acteur prend son rôle de matelot très au sérieux, arrosant avec application les branchies d'un gros requin en train d'être bagué sur le pont du bateau. Ou donnant un coup de main pour dégager la nageoire d'un autre requin.

Le but de la mission était de poser des balises sur plusieurs individus, pour en apprendre plus sur la vie de cette espèce de requins, connaître leur parcours migratoire et ainsi mieux les protéger.

Paul Walker (au second plan), dans le documentaire Shark men, tourné en 2009.

Magali Rangin