"Plus honte de le dire": Bertrand Chameroy révèle avoir été absent de "C à Vous" à cause d'une dépression

Bertrand Chameroy sur le plateau de "C à Vous" - Capture d'écran YouTube - C à Vous - France Télévisions
Pendant trois semaines, début 2025, les téléspectateurs de C à vous ont constaté l'absence du chroniqueur-vedette Bertrand Chameroy. Après avoir expliqué ce retrait par une "bonne grosse grippe", début avril dans les colonnes de Diverto, il révèle à La Tribune dimanche que c'est en réalité une dépression qui l'a contraint à prendre du repos.
"Récemment, j'ai expliqué qu'il s'agissait 'd'une grosse grippe'. En réalité, le mot exact était 'dépression'", confie-t-il à l'hebdomadaire.
"Je n'ai désormais plus honte de le dire", poursuit-il. "Personne ne devrait en avoir honte. Je me suis enfin écouté. J'avais besoin de ces trois semaines de mise au vert pour souffler, comprendre, me reconnecter aux belles choses de la vie."
Un tabou qui "commence enfin à sauter"
Le chroniqueur de 36 ans, qui avait été remplacé par Pierre-Antoine Damecour durant son absence, insiste sur le caractère "essentiel" de faire appel à des professionnels ("psychologues, médecins, etc."), louant l'"aide précieuse" qu'ils lui ont apportée.
"Le tabou de la santé mentale commence enfin - et seulement - à sauter", ajoute Bertrand Chameroy. "Si les témoignages de personnalités sur les maux qui les rongent ou les ont rongées, et qui touchent également des millions de Français, peuvent en aider ne serait-ce qu'un, ce sera une belle avancée."
Depuis ce passage à vide, l'ancien présentateur d'OFNI: l'info retournée semble avoir repris des forces: fidèle au poste sur C à Vous, où il officie depuis 2021, ils assure également le remplacement de Matthieu Noël, en congé paternité, à la tête de la chronique de 7h57 sur France Inter.