BFMTV

Pierre-Jean Chalençon assure que France 2 s'est opposée à sa venue dans TPMP

Pierre-Jean Chalençon sur le plateau de "TPMP", le 11 juin 2019

Pierre-Jean Chalençon sur le plateau de "TPMP", le 11 juin 2019 - Capture d'écran C8

Le collectionneur de l'émission Affaire conclue ne rejoindra pas l'équipe de Cyril Hanouna à la rentrée. Il assure que la direction de France 2 s'y est opposée.

Nouveau rebondissement dans la rentrée de Pierre-Jean Chalençon. La star d'Affaire conclue, que Cyril Hanouna souhaitait intégrer à l'équipe de TPMP, ne rejoindra finalement pas l'émission de C8. Le collectionneur assure au site de Jean-Marc Morandini que France 2 s'y est opposée:

"Les dirigeants de France 2 m’ont fait comprendre qu’ils préféraient que je ne sois pas chroniqueur dans Touche pas à mon poste cette saison, étant l’un des visages de la chaîne", déclare-t-il. "J’ai pris acte de leur souhait, même si je suis très étonné car je n’ai aucun contrat d’exclusivité avec France 2". 

Il précise qu'il continuera à se rendre sur le plateau de TPMP en tant qu'invité, "comme cela a été le cas à de nombreuses reprises la saison dernière." Et de laisser entrevoir un départ possible de France Télévisions: "France 2 m’a précisé avoir des projets pour moi, et j’en suis très flatté. Nous verrons donc dans quelques mois si ces projets arrivent. Mais si ce n’est pas le cas, il n’est pas exclu que je quitte France Télévisions".

C8 à tout prix?

Ce n'est pas la première fois que l'émission de Cyril Hanouna crée des interférences avec les autre projets de Pierre-Jean Chalençon. En juin dernier, il annonçait être débarqué de Danse avec les stars à cause de son passage dans Touche pas à mon poste

Quelques jours plus tard, Cyril Hanouna s'était confié sur le rôle qu'il souhaitait donner à Pierre-Jean Chalençon dans son émission: une chronique de quelques minutes dans laquelle il relierait "chaque jour un événement historique à un extrait de TPMP". Ce ne sera finalement pas pour cette saison. 

Benjamin Pierret