BFMTV

On n'est pas couché: les rapides ad Laurent Ruquier à Christine Angot et Charles Consigny

Charles Consigny, Laurent Ruquier et Christine Angot

Charles Consigny, Laurent Ruquier et Christine Angot - Bernard Barbereau - FTV

Les deux chroniqueurs ont tiré leur révérence dans le numéro de samedi, à l'issue d'un au revoir très rapide en fin d'émission.

Pas de séquence émotion pour le départ de Christine Angot et Charles Consigny. La diffusion du dernier numéro de la saison d'On n'est pas couché, samedi soir sur France 2, marquait la dernière apparition des deux chroniqueurs qui officiaient depuis deux et un an, respectivement, aux côtés de Laurent Ruquier. Et ce dernier a choisi un adieu très rapide:

"Je voudrais remercier aussi (...) Christine Angot et remercier Charles Consigny d'avoir été d'aussi bons partenaires pendant une saison. Ça a été un plaisir de travailler avec vous, merci à tous les deux", a simplement déclaré l'animateur en fin d'émission, alors que le générique de fin retentissait déjà.

Des adieux moins froids

Les deux chroniqueurs, quant à eux, n'ont rien dit sur leur départ, gardant simplement le sourire. Au fil des saisons et des chroniqueurs, l'émission diffusée depuis 13 ans a connu des adieux plus chaleureux, notamment lorsque Nicolas Bedos a salué le départ d'Aymeric Caron dans une chronique de 13 minutes, que Léa Salamé a dû filmer ses au revoir au smartphone à cause d'une coupure de courant ou que Yann Moix a eu droit à son best-of.

Les départs de Christine Angot et Charles Consigny ont été annoncés il y a quelques jours. On n'est pas couché reviendra la saison prochaine avec une formule repensée: il n'y aura plus de duo de chroniqueurs, mais des journalistes ou éditorialistes différents chaque semaine.

Benjamin Pierret