BFMTV

On a parlé avec Valentin Reinehr, l'humoriste bègue qui a séduit le jury de La France a un incroyable talent

Le jeune humoriste s'est confié dans #BonsoirBruce sur ses aspirations et son passage dans La France a un incroyable talent.

La saison 14 de La France a un incroyable talent ne commencera que ce mardi soir sur M6, mais un candidat se détache déjà du lot. Valentin Reinehr, humoriste bègue de 26 ans, a séduit et ému de nombreux internautes depuis que l'extrait de son passage a été diffusé en avant-première sur Facebook. Il se confie à Bruce Toussaint dans #BonsoirBruce sur sa passion et la manière dont il surmonte son handicap. 

"Je suis bègue depuis l'âge de 4 ans suite à un accident", explique-t-il, avant d'enchaîner directement sur une blague: "Et aussi à cause de l'écoute d'un album des 2be3. Il m'a traumatisé."

"Tout est possible"

Monter sur scène était pour lui "une envie depuis le plus jeune âge: "L'envie de me battre, de me transcender et puis de jouer." Sans perdre de vue un autre objectif, plus personnel: "Si j'ai accepté de faire l'émission c'est aussi pour prouver à tout le monde que tout est possible. Tout est réalisable."

"Mon envie, c'est de vivre avec mon spectacle, que je suis en train de jouer puis de peaufiner tous les mercredis soirs (One Man Bègue, à La Cible, à Paris, ndlr)", poursuit-il. Et de conclure en estimant que s'il n'était pas bègue, il se ferait "bien, bien ch***."

Benjamin Pierret