BFMTV

L'ancien 2Be3, Adel Kachermi, se confie sur sa nouvelle vie

Les 2Be3 en 1998 (de gauche à droite: Adel, Filip et Franck)

Les 2Be3 en 1998 (de gauche à droite: Adel, Filip et Franck) - AFP

L'ancienne vedette des années 90 a tourné le dos à la célébrité et est désormais à la tête de sa propre entreprise.

C'est dans une (rare) interview accordée au Parisien qu'Adel Kachermi, star des années 90, a donné de ses nouvelles. Fini, le temps où il dansait et chantait au sein des 2Be3, boys band qui a fait le bonheur des adolescentes de l'époque à coup d'abdos apparents et de tubes tels que Partir un jour.

A aujourd'hui 43 ans, l'ex-vedette a fondé une entreprise de services pour clients VIP et fortunés, Akcess. Au programme: location de jets privés, yachts et villas de rêve, ou encore invitations pour des événements prisés. Sa clientèle? "Des hommes d'affaires, des personnalités, des sportifs."

"Frank et Filip rêvaient de cinéma, ils se sont lancés dedans. De mon côté, j'ai décidé de tourner le dos au milieu artistique, car la célébrité m'avait usé", a-t-il confié. "Je me sens libre, équilibré, et j'aime mon métier. La célébrité peut être un cadeau empoisonné."

Adel Kachermi est toujours en contact avec son ancien acolyte des 2Be3, Frank Delay. C'est ensemble qu'ils avaient assisté aux obsèques du troisième membre du groupe, Filip Nikolic, mort d'une crise cardiaque en 2009.

N.B.