BFMTV

Olivier Mazerolle remplace Jean-Michel Aphatie sur RTL

Olivier Mazerolle

Olivier Mazerolle - RTL

RTL confirme l'arrivée d'Olivier Mazerolle pour mener l'Interview politique de 7h50, à la place de Jean-Michel Aphatie.

Après avoir annoncé le départ de Jean-Michel Aphatie ce mercredi, la station de la rue Bayard vient de dévoiler l’identité de son remplaçant: Olivier Mazerolle. Un nom et une voix que la plupart des auditeurs de RTL connaissent, puisque le journaliste de 73 ans présentait déjà l’interview politique entre 1996 et 2001 et qu’il est, entre autres, depuis août 2014, polémiste dans l’émission On Refait Le Monde.

Olivier Mazerolle prendra donc dès la rentrée prochaine, les commandes de l’interview politique, diffusée à 7h50 dans RTLmatin. "En nommant Olivier Mazerolle aux commandes de l'emblématique interview politique de RTLmatin, nous avons fait le choix d'un journaliste de référence, expérimenté et indépendant, qui apportera à RTL une véritable expertise en matière d'actualité politique. (...) Nous sommes sûrs que les auditeurs de RTL apprécieront sa pugnacité, son souci d'être compris de tous et sa volonté d'apporter des réponses concrètes à leurs préoccupations", a expliqué Christopher Baldelli, le PDG de la radio dans un communiqué. 

Véritable homme de radio, Olivier Mazerolle est entré à RTL en 1980 où il a dirigé le service étranger avant d’être nommé Directeur de l’information en 1986 puis Directeur Général Adjoint en 2000 – parallèlement à son rôle de journaliste dans l’interview politique qu’il présentera jusqu’en 2001. Le journaliste s’est ensuite tourné vers la télévision et est devenu Directeur Général Adjoint délégué à l’Information de France 2, avant de rejoindre BFMTV, en 2005. Début 2013, Olivier Mazerolle est devenu Directeur de la Publication du quotidien La Provence, journal dont il est toujours éditorialiste.