BFMTV

Nouvelle Star au plus bas malgré un JoeyStarr en roue libre

Le jury de la Nouvelle Star 2016, lors du premier prime time de la saison, mardi 5 avril.

Le jury de la Nouvelle Star 2016, lors du premier prime time de la saison, mardi 5 avril. - D8

Le premier prime time en direct de cette 12e saison de Nouvelle Star, diffusé mardi soir sur D8, a connu des audiences catastrophiques. Malgré un JoeyStarr assez en forme, et en parfait décalage avec les candidats frisant la ringardise.

Arrive-t-on à la limite de l'exercice? Mardi soir, le franc-parler de JoeyStarr n'a pas pu sauver le premier live de Nouvelle Star sur D8. Avec seulement 670.000 téléspectateurs, le télé-crochet a même enregistré la pire audience de son histoire.

Le nouveau juré a pourtant tenté de réveiller un peu le télé-crochet ronronnant au son des chansons d'Eddy Mitchell, Claude François ou Alain Souchon. Lançant: "Eh les gars, on peut avoir un peu de musique moderne".

"Foutez-vous dans la merde!"

Malgré des interventions pas toujours ultra-claires, souvent mal formulées, un peu brouillonnes et bavardes, JoeyStarr a eu le mérite de se démarquer de ses camarades jurés et de mettre le doigt sur le défaut de l'émission. Reprochant à plusieurs candidats de ne pas sortir de "leur zone de confort", les exhortant à prendre des risques: "Foutez-vous dans la merde!". "Proposez-nous autre chose!"

De leur côté les trois autres jurés ont sorti les rames pour défendre des prestations ultra classiques et sans fantaisie aucune des candidats, tous plus soporifiques les uns que les autres et offrant une ambiance d'un dimanche après-midi chez mamie devant Antenne 2 en 1983, à regarder Thé dansant, présenté par Jacques Martin avec Bob Quibel et son orchestre.

"Je change de chaîne"

"La modernité, je m'en fous", a tenté de défendre Sinclair. Et aussi "Moi ce que j'aime chez les chanteurs, c'est ce côté premier degré, à fond la caisse". "C'est le retour du premier degré, c'est peut-être l'époque qui veut ça", a argumenté André Manoukian, sans avoir l'air de trop y croire pour autant.

"Je change de chaîne" a lâché un moment JoeyStarr. Et c'est exactement ce que les téléspectateurs ont fait.

Magali Rangin