BFMTV

Nonce Paolini: "le médecin de Koh-Lanta n'aurait rien pu faire"

Le PDG a indiqué qu'aucune décision n'avait encore été prise sur un programme de remplacement

Le PDG a indiqué qu'aucune décision n'avait encore été prise sur un programme de remplacement - -

Le PDG de TF1 Nonce Paolini s'est exprimé pour la première fois jeudi sur le drame survenu lors du tournage de l'émission de télé-réalité, au cours duquel un candidat était mort.

Pour la première fois, le PDG de TF1 Nonce Paolini s'est exprimé sur la mort d'un candidat lors du tournage de "Koh-Lanta", à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires, jeudi 18 avril.

Selon lui, le candidat décédé Gérald Babin a été victime d'un "accident de santé, ni plus ni moins. On sait aujourd'hui qu'il souffrait de cardiopathie, qui est une malformation cardiaque". Même si plusieurs autres urgentistes avaient été présents, "notre médecin n'aurait rien pu faire, car la seule solution dans ce cas est une transplantation cardiaque", a soutenu Nonce Paolini.

"Drame absolu"

Nonce Paolini est aussi revenu sur le suicide du médecin de l'émission, Thierry Costa. "Il s'est suicidé après une campagne de presse et à des propos extrêmement choquants [sur Internet]. Il n'a pas supporté cette pression inqualifiable. Il a donc décidé de se supprimer, ce qui est un drame absolu pour nous", a poursuivi le patron de TF1.

Le PDG a ajouté: "c'est très triste sur le plan humain. Nous avons été très affectés". Il a rappelé avoir décidé d'arrêter l'émission "dès le décès de Gérald Babin", puis avoir "accompagné les familles".

Quel émission de remplacement ?

Interrogé par un petit porteur sur l'émission qui serait diffusée à la place, Nonce Paolini a répondu qu'aucune décision n'était encore prise. "Jean-François Lancellier [directeur général chargé de l'antenne et des programmes] y travaille, mais ce n'est pas facile, a encore concédé Nonce Paolini. Koh-Lanta devait être diffusée en octobre. L'émission occupait 14 soirées, avec un score d'audience moyen de 7,4 millions de téléspectateurs, et un bilan financier extrêmement favorable. C'est aussi un sujet industriel".

En effet, "Koh Lanta" était l'émission de télé-réalité la plus rentable du PAF.

Jamal Henni