BFMTV

Nagui bat Michel Cymes et devient l'animateur préféré des Français

Nagui est le présentateur phare de l'émission musicale Taratata.

Nagui est le présentateur phare de l'émission musicale Taratata. - Kenzo Tribouillard - AFP

Le titre d'animateur préféré des français, détenu depuis deux ans par Michel Cymes, a été remporté cette année (de justesse) par Nagui. Élise Lucet, elle, se place troisième et est ainsi la première femme à accéder au podium depuis la création du Top 50 des animateurs.

Nagui récupère sa place de leader dans le coeur des téléspectateurs. D'après un sondage à paraître vendredi dans TV Magazine, l'homme de 56 ans est en tête du classement des animateurs préférés des Français. 

Selon le journal, qui publie deux fois par an cette étude recensant les 50 personnalités télé les plus populaires, c'est avec 29% des suffrages qu'il a dépassé (d'un cheveu) l'animateur du Journal de la Santé sur France 5, Michel Cymes (28,9% des suffrages). La première place se joue, depuis plusieurs années, entre les deux présentateurs: Nagui était arrivé en tête du classement en décembre 2014 avant de céder la place à Michel Cymes. 

Chouchou des jeunes générations selon ce sondage, Nagui est très présent sur les ondes avec La bande originale à la mi-journée sur France Inter, et les émissions de France 2 Tout le monde veut prendre sa place, N'oubliez pas les paroles et Taratata

Élise Lucet, première femme à accéder au podium

Avec sa troisième place (24,5%), Élise Lucet est quant à elle la première femme à accéder au podium depuis la création du Top 50 des animateurs dans TV Magazine. La présentatrice de Cash Investigation et d'Envoyé spécial est suivie de près par l'animateur de Recherche appartement ou maison sur M6, Stéphane Plaza, qui remporte 24,3% des voix et arrive en tête chez les téléspectatrices et chez les 18-34 ans.

Jean-Luc Reichmann (23,7%), Laurent Delahousse (22,5%), Stéphane Bern (21,6%), Jean-Pierre Pernaut (21,1%), Yves Calvi (18%) suivent dans le classement, rejoints par Anne-Sophie Lapix (17,9%) qui a pris à la rentrée les rênes du 20h de France 2.

Ce sondage a été réalisé par OpinionWay le 29 et le 30 novembre sur un échantillon de 1.007 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

N.B. avec AFP