Miss France 2022: Diane Leyre, Miss Île-de-France, remporte la couronne

Diane Leyre est la nouvelle Miss France - Sameer Al-DOUMY / AFP
On connaît désormais le nom et le visage de celle qui portera l'écharpe Miss France 2022. C'est Diane Leyre, Miss Île-de-France, qui a remporté le concours ce samedi soir, lors d'une élection qui se déroulait au Zénith de Caen, et était retransmise en direct sur TF1.
29 miss régionales de 18 à 24 ans se disputaient le titre de reine de beauté nationale remis en jeu par Amandine Petit, Miss France 2021. La jeune femme élue a devancé Floriane Bascou, Miss Martinique, élue première dauphine. La troisième marche du podium revient à Cécile Wolfrom, Miss Alsace.
Comme toujours, la soirée était présentée par Jean-Pierre Foucault sous la supervision de Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France. Le jury était présidé par Jean-Pierre Pernaut, et composé de la chanteuse Amel Bent, de François Alu, premier danseur de l'Opéra de Paris, la comédienne Inès Reg, la Miss France 2012 Delphine Wespiser, l'acteur et réalisateur Philippe Lacheau et l'humoriste Ahmed Sylla.
Contrat de travail et comédie musicale
Les miss finalistes ont été départagées à 50/50 par les téléspectateurs de TF1 et par le jury.
Cette édition avait pour thème celui de la comédie musicale. "Nous allons emmener les Français revisiter les plus grandes comédies musicales du Roi Lion, en passant par Lalaland, West Side Story ou Chantons sous la pluie", avait promis Sylvie Tellier en amont de la grande soirée.
Les candidates bénéficiaient cette année, et ce pour la première fois, un contrat de travail.