Amandine Petit, Miss France 2021, réagit à son tour à la polémique du centre commercial en Moselle

Miss France 2021, lors d'un événement dans un centre commercial de Moselle samedi 2 janvier 2021 - BFMTV
A qui la faute? La séance de dédicace de Miss France 2021 dans un centre commercial de Moselle, samedi devant un public nombreux en plein regain de l'épidémie de Covid, n'en finit pas de faire des vagues. Amandine Petit, Miss France 2021, a évoqué l'événement, ce mardi sur Fun Radio.
"On est invité sur des lieux différents, qui sont organisés par la région qui nous accueille. Là, l'organisation lorraine a tout organisé. Nous on était derrière un plexi, avec masque, etc. Lors de mon discours, j'ai bien dit à tout le monde qu'il fallait respecter les distances de sécurité, faire attention", a ainsi avancé celle qui a revêtu l'écharpe de Miss France le 19 décembre dernier.
"Aucun manquement"
Lundi, c'est Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, qui est montée au créneau pour défendre sa miss, indiquant sur BFMTV qu'"aucun manquement n'a[vait] été constaté samedi dans ce centre commercial." et concédant toutefois que "pendant quelques minutes, peut-être que (...) des gens se sont un peu trop rapprochés les uns des autres."

Enfin le centre commercial B'Est à Farébersviller, théâtre de la séance de dédicace, s'est excusé ce lundi 4 janvier, pour l'organisation chaotique de la rencontre.
De nombreux internautes ont critiqué sur les réseaux sociaux, les images de la foule rassemblée autour d'Amandine Petit, Miss France 2021, alors que la Moselle fait partie des régions particulièrement touchées par la recrudescence des cas de coronavirus. Ce samedi-là marquait par ailleurs le premier jour de l'allongement du couvre-feu, qui démarre désormais dès 18 heures dans les régions concernées.
Sylvie Tellier a assuré sur BFMTV qu'Amandine Petit continuerait d'assister à des événements publics et "à aller au contact des Français", dans le respect des gestes barrières.