BFMTV

Martin Freeman n'a plus de plaisir à tourner Sherlock à cause des fans

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans la série "Sherlock"

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans la série "Sherlock" - BBC

Le comédien britannique a témoigné avec une pointe d'amertume de l'avenir de la série à succès Sherlock sur la BBC.

La série Sherlock aura-t-elle droit à une cinquième saison? Si les fans l'espèrent, rien n'est pourtant moins sûr si l'on se fie aux récents propos de l'acteur Martin Freeman, qui incarne le Dr John Watson. Dans un entretien au Telegraph, le comédien britannique, star de la fiction avec Benedict Cumberbatch, laisse planer le doute.

Martin Freeman assure n'être "pas franchement" enthousiaste à l'idée de repartir pour une nouvelle saison. Et d'expliquer sa position: "Je pense qu'après la saison 4 (diffusée en 2017, NDLR), une pause est nécessaire." Une pause que le comédien justifie par l'accueil réservé à la dernière saison par les fans.

"Ce n'est plus drôle du tout..."

Alors que la saison 4 a sans doute été la plus critiquée, Martin Freeman fait part de son amertume. "Pour être tout à fait honnête, c'est un peu impossible de répondre aux attentes", explique-t-il en référence à la pression des fans. "Sherlock a été une série d'une grande qualité, dès le début. Et quand vous attaquez aussi fort, c'est difficile à maintenir la barre aussi haut".

"A cause de cette attente des fans, ce n'est plus très amusant aujourd'hui, conclut celui qui est actuellement à l'affiche de Black Panther. Il n'y a plus l'enthousiasme du début. Désormais, c'est plutôt du genre: "Vous feriez mieux de faire ça comme ça, put***, ou plutôt comme ça bande de c***. C'est n'est plus drôle du tout..."

Pour l'heure, la BBC n'a rien annoncé officiellement sur une possible saison 5 de la série Sherlock que le grand public a découvert pour la première fois en 2010.

F.M.