BFMTV

Sherlock: le tournage de la saison 4 vient de commencer

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans la série "Sherlock".

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans la série "Sherlock". - Robert Viglasky - BBC

Le célèbre détective, ressuscité (plusieurs fois) par la BBC, revient pour une quatrième saison. Le tournage vient de commencer, à en croire Mark Gatiss, qui joue Mycroft, le frère Sherlock Holmes et qui est aussi le co-créateur de la série.

Gatiss a posté le 6 avril, sur le compte Twitter officiel de la série, une petite vidéo. "The game is on", dit-il, un clap à la main. Rachel Talalay, scénariste qui a travaillé pour la série Doctor Who rejoint l'équipe. Les scénaristes de Sherlock, Steven Moffat et Mark Gatiss sont eux aussi deux transfuges de la mythique série britannique.

Les fantômes du passé

Amanda Abbington, qui incarne la femme de Watson dans Sherlock, a elle aussi posté un petit teaser sur Twitter, montrant une photo du scénario et un commentaire: "Le'ts do this then" (alors allons-y).

A quoi faut-il s'attendre, dans cette nouvelle saison? "Des fantômes du passé ressurgissent dans les vies de Sherlock Holmes et John Watson, apportant de l'aventure, de la romance et de la terreur dans leur sillage", a détaillé Steven Moffat, mystérieux à souhait, dans une interview à la presse anglaise. C'est l'histoire que nous racontons depuis le début. Une histoire qui va atteindre son climax..."

Magali Rangin