BFMTV

Les créateurs de Sherlock préparent une série avec Dracula

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans Sherlock, la série de la BBC.

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans Sherlock, la série de la BBC. - BBC

Les créateurs de la série Sherlock, Mark Gatiss et Steven Moffat, planchent sur une adaptation du roman de Bram Stocker en mini-série, selon Variety.

Mark Gatiss (qui joue également dans la série où il incarne Mycroft, le frère de Sherlock) et Steven Moffat, qui ont dépoussiéré le roman de Arthur Conan Doyle pour la BBC, travaillent donc sur le même type de format pour Dracula. Leur Sherlock vit à notre époque. les deux auteurs ont su intégrer à merveille le héros génial et torturé de Doyle dans notre environnement contemporain. Sherlock envoie des SMS, Watson tient un blog mais le sens de la déduction du détective repose toujours sur son intelligence et son sens de l'observation.

Cumberbatch, star internationale

Sherlock est également la série qui a lancé Benedict Cumberbatch, aujourd'hui star internationale et même super-héros de blockbuster avec Doctor Strange.

Mark Gatiss et Steven Moffat n'ont pas travaillé ensemble depuis Sherlock. Dracula marque donc le retour du duo d'auteurs.

Le héros de Bram Stocker, a été porté de nombreuses fois à l'écran depuis les années 1920, notamment sous les traits de Bela Lugosi et de Christopher Lee, puis de Gary Oldman dans l'adaptation de Francis Ford Coppola. Une série américaine, avec Jonathan Rhys-Meyers dans le rôle de Dracula a connu un succès mitigé avant d'être arrêtée au bout d'une saison.

M. R.