BFMTV

Benedict Cumberbatch chante Pink Floyd sur scène avec David Gilmour

Benedict Cumberbatch en juillet 2016 au Comic Con de San Diego.

Benedict Cumberbatch en juillet 2016 au Comic Con de San Diego. - Alberto E. Rodriguez - Getty Ilages North America - AFP

L'acteur qui incarne Sherlock Holmes sur petit écran a rejoint David Gilmour sur la scène du Royal Albert Hall pour chanter Comfortably Numb, tube mythique des Pink Floyd.

Un rêve de fan. Benedict Cumberbatch a chanté ce mercredi avec l'ex-Pink Floyd, David Gilmour, sur la scène du Royal Albert Hall à Londres où il se produisait. Celui qui interprète un Sherlock Holmes très 2.0 dans la série Sherlock a accompagné David Gilmour sur le célèbre tube Comfortably Numb, de l'album The Wall.

Des spectateurs présents dans la salle ont pu immortaliser ce moment, et le partager sur les réseaux sociaux.

David Gilmour achève à Londres son Rattle That Lock Tour, avec cinq dates au Royal Albert Hall. Rattle That Lock, qui a donné son nom à l'album, est également le titre du morceau que Gilmour a écrit, inspiré par le jingle de la SNCF.

De Sherlock Holmes à Dr Strange

Quant à Benedict Cumberbatch, il a terminé le tournage de la quatrième saison de Sherlock, que la BBC devrait diffuser début 2017. L'acteur britannique a également rejoint la prestigieuse bande des Avengers dans la peau de Doctor Strange. Le premier volet de ses aventures, intitulé Doctor Strange est attendu le 26 octobre prochain au cinéma. Cumberbatch sera également à l'affiche de Avengers: Infinity War, en 2018.

C'est sur cette même scène du Royal Albert Hall, que David Bowie avait interprété Confortably Numb, en duo avec David Gilmour.

Magali Rangin