BFMTV

Mariés au premier regard: le salaire des candidats révélé

BFMTV

Révélations sur le docu-réalité de M6 dans lequel de parfaits inconnus doivent se marier sans s'être jamais rencontrés.

Combien accepteriez-vous d'être payé pour trouver l'âme sœur? Le Figaro a révélé ce week-end le salaire des candidats de Mariés au premier regard, docu-réalité de M6 dans lequel de parfaits inconnus doivent se marier sans s'être jamais rencontrés.

Selon les informations de nos confrères, le salaire correspond au smic horaire, qui est de 10 euros brut par heure. Les candidats touchent donc 40 euros par demi-journée de travail et 80 pour une journée. Dans le meilleur des cas, l'aventure - du portrait au voyage de noces - dure 16 jours.

Des heures supplémentaires non rémunérés

Un candidat contacté par le quotidien, qui a eu la chance d'aller jusqu'au voyage de noces, rapporte avoir touché 1280 euros brut pour un tournage étalé sur six mois. Le journal précise que les participants effectuent souvent des heures supplémentaires non rémunérés et doivent céder leur droit à l'image.

Les chiffres avancés par Le Figaro sont loin de ceux dévoilés la semaine dernière sur le plateau de Touche pas à mon poste. Un candidat anonyme avait en effet affirmé sur C8 être payé "250 euros par jour de tournage avant le mariage, puis 500 euros selon le nombre d’épisodes dans lesquels on reste, pendant la lune de miel et le suivi".

Jérôme Lachasse