BFMTV

Marie-Claude Pietragalla quitte Danse avec les stars

Fauve Hautot, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla: les membres du jury de "Danse avec les stars" sur TF1.

Fauve Hautot, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla: les membres du jury de "Danse avec les stars" sur TF1. - TF1

Membre du jury de Danse avec les stars depuis cinq saisons, la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla annonce son départ.

Marie-Claude Pietragalla a annoncé ce mercredi 28 juin son départ de l'émission Danse avec les stars. La danseuse et chorégraphe a publié sur Twitter un communiqué, dans lequel elle justifie sa décision "pour des raisons professionnelles".

L'ancienne étoile du ballet de l'Opéra national de Paris, qui a été membre du jury de DALS sur TF1 durant cinq saisons, indique: "J'ai décidé de me consacrer pleinement aux multiples projets de ma compagnie le Théâtre du Corps Pietragalla - Derouault, pour les saisons prochaines".

Marie-Claude Pietragalla se produit ce mercredi sur la scène du festival de Grignan dans la Drôme, dans Lorenzaccio, qu'elle a mis en scène avec Daniel Mesguich, et Julien Derouault son mari.

Nicolas Archambault remplaçant?

"Si j'ai pu par mes conseils susciter quelques vocations ou même donner la simple envie de danser, j'en suis heureuse", écrit celle qui a rejoint l'émission à la troisième saison et a coaché Brian Joubert, Tal et Loïc Nottet.

Si l'on ne connaît pas encore le nom du remplaçant de Marie-Claude Pietragalla, il se murmure que le danseur québécois Nicolas Archambault pourrait être ce successeur. En mai dernier, c'est l'animateur Laurent Ournac qui a annoncé quitter l'émission, qu'il animait depuis 2015.

M. R.