BFMTV

Marc Lavoine: pourquoi il a accepté de participer à The Voice, après deux refus

Marc Lavoine au Festival de la télévision de Monaco en 2013

Marc Lavoine au Festival de la télévision de Monaco en 2013 - Valery Hache - AFP

Le chanteur explique dans Le Parisien ce qui l'a décidé à rejoindre les coachs de la saison 9.

Il fait partie du tout nouveau casting de The Voice. Lorsque la saison 9 sera lancée, Marc Lavoine officiera pour la première fois dans un télé-crochet, aux côtés de Pascal Obispo, Amel Bent et Lara Fabian. Le tout nouveau coach s'est confié au Parisien sur sa décision de rejoindre l'émission de TF1, après avoir toujours répondu par la négative aux sollicitations. 

"C'est la troisième fois qu'on me propose The Voice. J'accepte cette fois parce que mon emploi du temps me le permet. Et peut-être parce que je suis plus convaincu de pouvoir être utile. Je me suis aperçu en travaillant sur mon best-of que j'avais quand même trente-cinq ans dans la chanson."

"Cette émission plaît à des gens inattendus"

Et d'anticiper quel genre de coach il sera: "Ce sont mes premiers pas dans la neige. Je vais essayer d'être honnête, cohérent et solidaire des gens qui vont venir chanter devant nous. C'est difficile comme démarche." Il admet: "Je n'ai pas regardé souvent (...) J'ai regardé The Voice chez des copains. Ce qui m'a permis de me rendre compte combien cette émission plaît, y compris à des gens inattendus de la mode ou du cinéma."

Ces nouveaux coachs remplaceront Julien Clerc, Soprano, Jenifer et Mika. On ignore encore quand la prochaine saison de The Voice sera diffusée. Selon Le Parisien, le tournage des auditions à l'aveugle commencent en novembre. Le 1er novembre, Marc Lavoine sortira Morceaux d'amour, un best-of avec 6 inédits.

Benjamin Pierret