BFMTV

Macron sur France 2 réunit moins de téléspectateurs que le JT de TF1

-

- - -

L'entretien entre Emmanuel Macron et Laurent Delahousse sur France 2, dimanche, a réuni près de 2 millions de téléspectateurs de moins que le JT de TF1.

France 2 a attiré 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne dimanche soir avec l'interview d'Emmanuel Macron par Laurent Delahousse, derrière le JT de TF1 et ses 7,6 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie.

La première interview télévisée d'Emmanuel Macron en tant que président de la République, le 15 octobre sur TF1 et LCI, avait été suivie par près de 10 millions de téléspectateurs, réalisant une des meilleures audiences de l'année toutes télévisions confondues.

Mondial de handball

C'est un chiffre record pour le JT de 20h de TF1, présenté par Anne-Claire Coudray, qui n'avait pas attiré autant de téléspectateurs depuis le 29 janvier 2017. La Une diffusait en fin d'après-midi la finale du Mondial de handball, remportée par les Françaises face aux Norvégiennes, qui a attiré 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne (25% de PdA).

TF1 a réalisé 29,2% de part d'audience (PdA), contre 21,4% de PdA pour Emmanuel Macron sur France 2.

L'interview de dimanche inaugurait un format inédit où le président répondait aux questions de Laurent Delahousse, tout en faisant découvrir le palais de l'Elysée. L'émission a suscité la colère de l'opposition, qui y a vu un "exercice complaisant" de la part du journaliste vedette de la chaîne.

M.R. avec AFP