BFMTV

Line Renaud, "très émue", remercie son public de l'avoir soutenue après sa fracture de la cheville

Line Renaud dans "C à Vous" le 25 novembre

Line Renaud dans "C à Vous" le 25 novembre - Capture d'écran France 5

Invitée de C à Vous, Line Renaud a remercié son public qui l'a soutenue pendant ses mois d'immobilisation à la suite d'une double fracture de la cheville.

Line Renaud n'a pas caché son émotion, lundi soir, sur le plateau de C à Vous. Invitée du talk-show de France 5, l'actrice renouait avec les plateaux de télévision après une double fracture de la cheville qui l'a immobilisée pendant presque six mois:

"Je suis très émue parce que je vous retrouve", a déclaré la comédienne de 91 ans. "J'ai attendu ce moment très longtemps puisque jamais je ne suis restée aussi longtemps couchée, presque six mois."

Un calvaire, comme l'explique l'actrice de Huguette, téléfilm diffusé sur Arte le 6 décembre prochain: "Tous les jours je me répétais 'Tu ne peux rien faire. Alors attends, accepte'." Et de remercier le public, la gorge serrée: "Ce que le public a pu me tenir, c'est formidable. Leurs lettres, des lettres presque d'amour, c'était tellement chaleureux... Merci, parce que j'en avais besoin. Merci beaucoup."

"On ne peut pas imaginer quelqu'un de mieux que Claude Chirac"

Line Renaud est également revenue sur la mort de Jacques Chirac, dont elle était très proche, survenue le 26 septembre dernier: "Claude (la fille de l'ancien président, ndlr) m'a appelée, elle m'a dit 'Je vous appelle parce que je ne veux pas que vous l'appreniez par la presse, mais papa est décédé'."

"Pour nous, c'était la catastrophe", poursuit-elle. "Claude est une femme très, très forte. Claude est merveilleuse, on ne peut pas imaginer quelqu'un de mieux que Claude. J'ai appris la mort de Jacques et tant de souvenirs me sont revenus ensemble."
Benjamin Pierret