BFMTV

Les héros du dessin animé Miraculous vont combattre le coronavirus dans un épisode

Miraculous

Miraculous - Disney / TF1

Ladybug et Chat Noir vont promouvoir les gestes barrières auprès des jeunes téléspectateurs, à l'aide d'un vieux grimoire.

Le nouvel ennemi de Ladybug et Chat Noir, héros du dessin animé Miraculous, s'appelle le coronavirus. Ce feuilleton français pour les enfants, qui se déroule à Paris et est diffusé dans pas moins de 120 pays à travers le monde, proposera lundi un épisode spécial ancré dans l'actualité. Ses protagonistes y exhumeront un vieux grimoire, qui leur permettra de promouvoir les gestes barrières auprès des jeunes téléspectateurs, rapporte Le Parisien.

A l'origine de ce projet, Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la Ville de Paris. "J'ai deux enfants qui connaissent très bien la série. Nous cherchions un moyen de parler aux plus jeunes qui se méfient des messages institutionnels et politiques", a-t-il raconté à nos confrères. "Nous avons pris contact avec la production qui a tout de suite accepté en partenariat avec l'Unicef. J'ai même largement écrit le scénario avec mes enfants".

Un épisode fabriqué à distance

Anton Soumache, l'un des producteurs de Miraculous, explique que le but était de palier le manque de campagne pour les plus jeunes. "Notre public est le cœur de cible. Nous l'avons donc fait spontanément. Et puis dans l'animation, nous avons la chance d'avoir pu continuer de travailler même à distance des uns et des autres", a-t-il confié. 

Cet épisode, qui durera deux minutes, sera à découvrir sur les antennes du groupe TF1 et de Disney Channel, précise Le Parisien. Une version en anglais est déjà en préparation.

Nawal Bonnefoy