BFMTV

Les Enfants de la télé: Laurent Ruquier aux commandes du retour de l'émission

Laurent Ruquier reprend les rênes des "Enfants de la télé"

Laurent Ruquier reprend les rênes des "Enfants de la télé" - Vincent Capman - FTV

L'animateur d'On n'est pas couché assurera la présentation de l'émission culte, incarnée par Arthur pendant vingt ans.

On savait son retour imminent, mais on ignorait qui incarnerait son come-back. C'est finalement Laurent Ruquier qui va relancer Les Enfants de la télé, dès la rentrée sur France 2. L'émission, anciennement présentée par Arthur sur TF1, a été arrêtée l'an dernier après deux décennies. C'est la chaîne qui a révélé le nom de l'animateur d'On n'est pas couché à l'AFP, confirmant une information du Parisien.

Selon le quotidien, l'émission sera programmée le week-end, et "probablement le dimanche après-midi". Il s'agit d'un retour aux sources pour Les Enfants de la Télé, émission de divertissement sur l'histoire de la télévision, puisqu'Arthur l'avait lancée en 1994 sur France 2, avant son transfert sur TF1 en 1996. Cependant, cette nouvelle formule promet quelques nouveautés. Fin mai, la chaîne annonçait "un format réinventé à base d'actualité artistique et culturelle".

Une institution télévisée

Arthur avait co-présenté cette émission jusqu'en 2006 avec Pierre Tchernia, pilier du PAF décédé l'an dernier, et il avait continué de l'animer jusqu'à son arrêt au printemps 2016. Ce retour de l'émission sera produit par EndemolShine. 

B.P. avec AFP