BFMTV

Les artistes les plus présents, les chansons les plus reprises... Ce qu'il faut savoir sur la troupe des Enfoirés

La troupe des Enfoirés

La troupe des Enfoirés - Image BFMTV

Le concert des Enfoirés diffusé ce vendredi soir sur TF1 est l’occasion de revoir les fidèles de la troupe caritative, Patrick Bruel, Zazie ou encore Liane Foly. Mais quels sont les artistes qui ont participé le plus à ce grand rendez-vous?

Le concert des Enfoirés 2018 est diffusé ce vendredi 9 mars sur TF1. Pour rappel, tous les profits de l’émission musicale seront attribués à l’association des Restos de Cœur, créée par Coluche. Pour sa 29e édition, la tournée caritative a perdu plusieurs de ses plus fidèles membres. Jean-Jacques Goldman, qui n’a pas manqué une seule édition depuis les débuts de la troupe en 1986, a arrêté de participer aux Enfoirés en 2016. Pierre Palmade l’a suivi. Cette année, ce sont notamment Maxime Le Forestier ou Pascal Obispo qui ne chanteront pas.

L’émission de ce soir rassemblera tout de même plusieurs piliers des Enfoirés comme Patrick Bruel, Michael Jones, Zazie, Liane Foly ou encore Michèle Laroque. Elle marquera également le retour de Mimie Mathy, absente l'année dernière. Tous ces artistes ont déjà chanté plus d’une vingtaine de fois pour la tournée caritative. Consultez l’infographie ci-dessous pour découvrir les membres les plus présents lors des concerts des Enfoirés. Cliquez ici pour voir le tableau en grand. 

L’émission de ce soir va rendre hommage à Johnny Halliday, mort en décembre dernier, qui est de loin l’artiste favori des Enfoirés. En effet, avant ce soir, ses chansons ont été reprises intégralement 21 fois. La troupe a par exemple chanté Ma gueule en 1997, 2007 et 2014.

Cependant, la chanson préférée des Enfoirés n’est pas interprétée par Johnny Halliday. Il s’agit de Je l’aime à mourir empruntée à Francis Cabrel à 9 reprises, dans 7 versions différentes en 2008 (du hard-rock au rap), mais également en 1995 et 2004.

Emeline Gaube