BFMTV

"Les 12 coups de midi": Mireille Mathieu félicite "l'éblouissant" Paul

Paul dans Les 12 coups de midi.

Paul dans Les 12 coups de midi. - Capture d'écran TF1

Paul, le deuxième plus grand champion des 12 coups de midi, a reçu les félicitations de Mireille Mathieu.

Un petit message pour "Wiki Paul". Le candidat, deuxième plus grand champion des 12 coups de midi, a reçu ce samedi en vidéo les félicitations de Mireille Mathieu.

"D'habitude, elle ne s'exprime jamais. Pour nous, pour Les 12 coups de midi, elle a décidé de s'exprimer", a expliqué en préambule Jean-Luc Reichmann. 

"Bonjour Paul, je suis à Moscou sur la Place Rouge. J'ai suivi vos exploits cet été et je dois vous dire que vous êtes éblouissant", lance la chanteuse devant un Paul ébahi et ému. Elle poursuit:

"Toute la France est derrière vous, fascinée par votre savoir, votre connaissance, votre humour et votre immense gentillesse. Vous êtes le tsar des 12 coups de midi. Je vous embrasse affectueusement, ainsi que Jean-Luc et toute son équipe. Bravo Paul, vous êtes le super champion."

"La relève est assurée"

"Merci Merci MERCI pour cette belle surprise de notre ambassadrice de la France dans le Monde entier, à notre Mariane Nationale .... Mireille Mathieu Merci Mireille et merci à Tousss de votre fidélité aux 12 Coups de Midi", s'est empressé de twitter Jean-Luc Reichmann.

En juillet dernier, Stéphane Bern avait également témoigné son admiration envers le jeune candidat, étudiant en histoire à Grenoble:

"Je suis impressionné par l'étendue de vos connaissances alors que vous êtes encore très jeune et je vous souhaite un brillant parcours. Ce qui me rassure, c'est de voir que la relève est assurée en matière d'enseignement ou de propagation de l'Histoire", s'était réjoui le visage de la Mission Patrimoine.

Avec plus de 600.000 euros de cagnotte, Paul talonne Christian Quesada, plus grand champion de l'émission désormais accusé de "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques".

Jérôme Lachasse