BFMTV

Les 12 coups de midi: l'élimination de Paul offre une audience historique à l'émission

Paul dans Les 12 coups de midi diffusé le 7 août -

Paul dans Les 12 coups de midi diffusé le 7 août - - TF1

Arrivé dans l'émission le 29 avril dernier, ce jeune étudiant en histoire surnommé "Wiki Paul" s'est imposé pendant 153 émissions. Son parcours a passionné les téléspectateurs.

L'élimination de Paul dans Les 12 Coups de midi a été suivie par une audience record de 3,9 millions de téléspectateurs et 43,9% de part de marché, a annoncé TF1.

Selon un communiqué de la chaîne, l'émission "a réalisé d'excellentes performances auprès du public féminin", avec une part de marché de 37,4% auprès des "femmes responsables des achats de moins de 50 ans". Il s'agit du meilleur score sur cette cible, très prisée des annonceurs, depuis le 22 juillet 2010.

"On est très souvent en contact"

Arrivé dans l'émission le 29 avril dernier, le jeune étudiant en histoire surnommé "Wiki Paul" s'est imposé pendant 153 émissions, au cours desquelles il a réussi 60 coups de maîtres, découvert 6 étoiles mystérieuses et remporté une cagnotte de 691.522 euros de gains et cadeaux.

Jean-Luc Reichmann a félicité le candidat, dont il était devenu proche. Dans une interview accordée à Femme actuelle, l'animateur a assuré que Paul a perdu "à la loyale", démentant des semaines de rumeurs. 

Depuis son élimination, Paul "est retourné dans sa fac d’histoire", précise Reichmann: "On est très souvent en contact. Il va très bien. C’était une parenthèse enchantée et voilà, lui ce qui l’intéresse, c’est de continuer à travailler à se cultiver et il ne changera pas. Il est comme ça. Son histoire ne fait que commencer."

Jérôme Lachasse