BFMTV

Le Petit Journal: Yann Barthès ironise (encore) sur son départ pour TF1

Yann Barthès

Yann Barthès - Le petit Journal - Canal+

L'animateur a de nouveau multiplié les clins d'oeil dans son émission du jour, allant jusqu'à dire qu'il allait peut être rester sur la chaîne cryptée.

Yann Barthès fait de son transfert de Canal+ à TF1, un running gag. Après l’annonce de son arrivée sur la Une la saison prochaine, l’animateur du Petit Journal avait ironisé dans son émission lundi soir. Ce mardi, il a renouvelé les clins d’œil dès le sommaire: "J-32 avant le dernier Petit Journal, sauras-tu découvrir qui sera le ou la remplaçante?"

Un peu plus tard, Yann Barthès a de nouveau évoqué son futur employeur après un reportage où une attachée de presse critiquait les méthodes des journalistes de TF1 sur le terrain. "Oh, c’est très bien TF1 non?", a lancé l’animateur, hilare, face caméra.

"Bon, je reste à Canal+ alors!"

Enfin, le "vu" du jour était consacré à Touche pas à mon poste!, émission diffusé sur D8. Les chroniqueurs de l’émission menée par Cyril Hanouna donnaient leur avis sur le départ de Yann Barthès. "Mauvaise idée", "je ne vois pas ce qu’il va aller faire là-bas", "le démarrage va être très dur", "il va perdre ce qu’il est vraiment", "ça ne marchera pas", "TF1 va le broyer", confiaient tour à tour les chroniqueurs.

"Bon… Je reste alors! ", a réagi Yann Barthès en plateau.

R.I