BFMTV

Le jour où Roselyne Bachelot a trouvé un "énorme godemiché" à l'Assemblée nationale

Roselyne Bachelot - Image d'illustration

Roselyne Bachelot - Image d'illustration - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Invitée sur le plateau des Terriens du samedi, l'ancienne ministre et députée a dévoilé cette curieuse anecdote sur C8.

C'est une anecdote coquine à laquelle personne ne s'attendait. Samedi, Thierry Ardisson recevait sur son plateau Camille Lacourt, Rocco Siffredi et Roselyne Bachelot. Et étonnamment, ce n'est pas l'acteur star du X, mais bien l'ancienne ministre, qui s'est lancée dans des confidences osées. L'ex-députée a raconté comment elle avait un jour trouvé, à l'Assemblée nationale, des objets qui n'étaient pas vraiment à leur place...

"Quand il y avait eu des travaux, je reviens dans mon bureau, et il y avait un petit frigo qui ressortait de la boiserie. Je regarde, et les ouvriers - qui devaient se livrer à quelques activités qui n'étaient pas de la rénovation... j'avais trouvé un énorme godemiché coincé derrière le frigo et des revues pornographiques. Donc j'ai gardé les revues, mais il me fallait me débarrasser de l'outil", a-t-elle commencé.

"Je me dis, je peux pas le jeter dans la poubelle! Les huissiers, s'ils le trouvent dans la poubelle, ils vont se dire la mère Bachelot quand même, elle s'embête pas", poursuivi Roselyne Bachelot. "Alors me voilà partie avec l'outil dans mon sac pour le mettre dans une poubelle, et chaque fois que sur le boulevard Saint-Germain j'avançais auprès d'une poubelle, je trouvais quelqu'un que je connaissais."

Une histoire qui a bien fait rire le public, et les autres invités. "Vous êtes géniale", a commenté Thierry Ardisson.

Nawal Bonnefoy