BFMTV

Laurent Goumarre remplacé par Claire Chazal: "Je ne peux pas tout accepter"

Laurent Goumarre

Laurent Goumarre - Eliot Blondet - AFP

Laurent Goumarre, ex présentateur d'Entrée Libre sur France 5, sort de son silence et revient sur son remplacement par Claire Chazal.

Évincé d'Entrée Libre sur France 5 en raison de l'arrivée de Claire Chazal à la tête de l'émission, Laurent Goumarre a évoqué ce jeudi dans La nouvelle Édition de Canal+, sa "déception".

"A un moment donné, je ne peux pas tout accepter. Bien sûr, il y a une déception de ne pas laisser une émission, d'avoir été retiré de mon émission. Je n'ai pas laissé mon émission. J'imagine que tout le monde peut le comprendre", a-t-il déclaré.

"Je ne suis pas Julien Lepers"

Pour autant, le journaliste ne souhaite pas faire de polémique autour de son remplacement.

"C'est douloureux parce que, parfois, on a vraiment des choses à vouloir dire mais ni le ressentiment, ni l'injustice sont des choses que j'ai à travailler. Franchement, je suis sur Inter, j'ai une émission, j'ai deux heures de direct tous les jours. J'ai plutôt envie de me consacrer à ça plutôt que d'avoir des commentaires à apporter, des sur-commentaires... Je ne suis pas Julien Lepers", a-t-il conclu. 

Interrogée par Le Monde la semaine dernière, Claire Chazal admettait comprendre "que pour Laurent Goumarre, c'est très douloureux, d'autant qu'il faisait très bien son travail." Et d'expliquer: "J'ai tout de suite signifié à Michel Field (l'ancien patron de France 5 devenu directeur de l'info de France Télévisions, NDLR) que je ne voulais pas imposer le départ de quelqu'un. C'est sa décision", avait-elle assuré.

De son côté, Laurent Goumarre a déclaré à nos confrères de Canal+ n'avoir "rien à dire sur Claire Chazal", lui souhaitant simplement "bon vent".