Laëtitia Milot: "Parler de viol, c'est encore tabou: je voulais faire sauter les verrous"

Laëtitia Milot - Valery Hache - AFP
TF1 diffusera ce jeudi soir, On se retrouvera, un téléfilm adapté du roman éponyme de Laëtitia Milot. Dans une Interview accordée à TVmag, la comédienne de la série Plus Belle La Vie diffusée sur France 3, raconte comment a débuté cette nouvelle aventure. "J'ai vendu mes droits à Fayard, donné les pleins pouvoirs à mon éditeur qui s'est chargé de trouver un producteur pour adapter mon roman. Je n'ai eu qu'une exigence: avoir le premier rôle", déclare-t-elle.
"Je pense que le viol n'est pas assez sévèrement puni"
Laëtitia Milot, alias Mélanie sur France 3, deviendra ainsi Margot, premier rôle de On se retrouvera, ce soir sur TF1. Un personnage plus profond que celui qu'elle incarne dans PBLV, pour un téléfilm qui évoque le viol et la quête d'identité. "Après la mort de sa mère, Margot découvre qu'elle est l'enfant d'un viol: dès lors, elle n'a de cesse de retrouver le ou les coupables. Au fil de son enquête, elle fait une longue introspection sur elle, une manière de se reconstruire", résume la comédienne.
"Ce rôle m'a beaucoup touchée; c'est l'adaptation de mon roman et les sujets abordés me tiennent vraiment à coeur", poursuit-elle avant d'avouer vouloir défendre au travers de cette histoire, la cause des femmes victimes de viol: "Parler de viol, c'est encore tabou: j'avais envie de faire sauter les verrous. Je pense que ce crime n'est pas assez sévèrement puni".
Si Laëtitia Milot a bien confirmé ce matin sur Europe 1 qu'elle continuait l'aventure Plus Belle La Vie dans la peau de Mélanie, la jeune femme compte bien poursuivre son émancipation de la série de France 3 grâce à d'autres projets: 'Laissez-moi le temps d'écrire mon nouveau roman!", annonce-t-elle.