BFMTV

La Part du soupçon: premières images de la mini-série inspirée par l'affaire Dupont de Ligonnès

Kad Merad dans la nouvelle mini-série TF1 La Part du Soupçon

Kad Merad dans la nouvelle mini-série TF1 La Part du Soupçon - TF1

Kad Merad incarne dans La Part du Soupçon un homme inspiré notamment de Xavier Dupont de Ligonnès. Diffusion prévue le 23 septembre.

Deux projets concurrents inspirés de l'affaire Dupont de Ligonnès seront diffusés prochainement sur TF1 et M6. La première chaîne a dégainé ce mercredi une bande-annonce pour La Part du Soupçon, une mini-série portée par Kad Merad, Laurence Arné et Géraldine Pailhas. Diffusion prévue le 23 septembre.

Réalisé par Christophe Lamotte (Le Jour où j'ai brûlé mon cœur), La Part du Soupçon suit l'histoire de Thomas et Alice, un couple qui mène une vie banale. Leur quotidien bascule lorsque Thomas est soupçonné d'être Antoine Durieux-Jelosse, un homme qui a disparu quinze ans auparavant après avoir assassiné sa famille. 

Cette mini-série s'inspire de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, mais aussi d'autres faits divers. "On n’entre pas dans les détails, on est sur l’après-affaire", avait précisé en 2018 Clément Sentilhes, le directeur de production de la mini-série, à Ouest France.

"Il ne laisse rien transparaître"

La Part du Soupçon mettra à rude épreuve les téléspectateurs, a assuré Kad Merad dans le dossier de presse cité par Puremédias: "[Mon personnage] ne laisse rien transparaître et, jusqu'aux dernières minutes, l'on se demande constamment s'il est innocent ou s'il cache des choses."

Sorti en juillet 2018, Paul Sanchez Est Revenu!, avec Laurent Lafitte s'inspire aussi de l'affaire du père de famille nantais disparu depuis maintenant 2011. Arnaud Ducret sera enfin la star d'Un homme ordinaire, une série de M6 qui racontera prochainement l'histoire d'un individu accusé d'avoir assassiné sa famille.

Jérôme Lachasse