BFMTV

La grève prolongée jusqu'à mardi à iTELE

La rédaction d'iTELE est en grève depuis ce lundi 17 octobre

La rédaction d'iTELE est en grève depuis ce lundi 17 octobre - Kenzo Tribouillard - AFP

Les journalistes de la chaîne d'informations en continu du groupe Canal+ ont voté la grève pour la neuvième journée consécutive.

La mobilisation ne faiblit pas. Ce lundi, à 11h30, la rédaction iTELE a voté massivement pour la reconduction de la grève entamée le 17 octobre dernier afin de protester contre la mise à l'antenne de Jean-Marc Morandini.

La grève a été votée avec 85% des voix (115 voix pour, 2 contre et 17 abstentions). Celle-ci est reconduite jusqu'à mardi, 11h30. Il s'agira du neuvième jour consécutif de grève.

L'inquiétude du CSA et de Laurence Ferrari

Jean-Marc Morandini a fait ses débuts sur iTELE le 17 octobre avec son émission média Morandini Live alors que l'animateur est actuellement sous le coup d'une mise en examen pour "corruption de mineurs". Les rencontres entre la direction de la chaîne et la rédaction n'ont pour le moment permis "aucune avancée".

Le CSA a faire part de sa "vive préoccupation" au regard de la situation que traverse actuellement la chaîne. Laurence Ferrari a également partagé "ses interrogations" sur la place de Jean-Marc Morandini au sein d'iTELE. L'animateur Cyril Hanouna est lui venu rendre visite à la rédaction pour afficher son soutien.

Fabien Morin