BFMTV

La Carte aux Trésors: un éleveur de vaches s'insurge contre le "sans-gêne" de la production

La Carte aux Trésors

La Carte aux Trésors - France 3

Un éleveur de vaches a eu la "désagréable surprise" de voir se poser sur son champ l'hélicoptère de l'émission de France 3. Il a dénoncé le comportement de la production.

En atterrissant non loin du Moulin à marée du Birlot sur l’île de Bréhat (Côtes-d'Armor), l'équipe de La Carte aux Trésors ne s'attendait pas à recevoir un pareil accueil. 

Michel Petibon, un éleveur de vaches de la région, a eu en effet la "désagréable surprise" de voir mercredi se poser sur son champ l'hélicoptère de l'émission de France 3 et a immédiatement dénoncé le comportement de la production dans la presse régionale:

"Là, je vois une personne de l’équipe en plein milieu. Il semble attendre quelque chose. Quand j’ai vu l’hélicoptère du jeu se poser, j’ai tout de suite compris ce qui se tramait. J’étais hors de moi. Ils sont tous partis en courant", a-t-il raconté à Ouest France.

"Ils savaient très bien où ils mettaient les pieds"

L'homme avait refusé au début de l'année "de donner son accord pour que l’engin atterrisse" chez lui, a-t-il précisé à Ouest France. Il voulait protéger ses trois vaches allaitantes: "Vous imaginez les conséquences si elles avaient eu peur ou si elles s’étaient échappées! Je suis le seul responsable de ce qui se passe."

"Ils font comme chez eux", a encore déclaré Michel Petibon à Actu.fr, horripilé par le "sans-gêne" de la production. "J’avais même répondu que je n’étais pas assuré. J’avais été très clair, c’était non."

L'agriculteur, qui a reçu les excuses de la production, n'a pas voulu porter plainte: "C’est fait, c’est fait. Point barre. Il serait question d’une erreur du pilote. Je ne le crois pas. Ils savaient très bien où ils mettaient les pieds."

Jérôme Lachasse