L’Amour est dans le pré: Emeric raconte des rencontres "flippantes" après sa célébrité soudaine

Emeric - M6
Quatre-vingt-dix. C'est le nombre de lettres de prétendantes reçues par Emeric, candidat de la dix-huitième saison de L'Amour est dans le pré. Selon Le Parisien, ce pépiniériste et apiculteur de 32 ans détient le record de "courriers reçus de prétendantes, toutes éditions confondues".
"Des femmes sont venues directement sur mon exploitation. Mon adresse est facile à trouver sur Internet car je vends des sapins de Noël et du miel", indique-t-il. "Quand mon portrait a été diffusé, j’ai reçu 139 demandes d’amis sur Facebook en quelques minutes, alors qu’au départ j’en avais à peine 300."
"Elles attendaient toutes dans la voiture…"
Emeric dénonce les effets secondaires de cette soudaine célébrité et le comportement "flippant" de certaines prétendantes: "Une fille est venue sur mon exploitation, je l’ai vue au milieu du champ à la nuit tombée dans la pénombre, c’est quand même très moyen", dit-il, avant d'ajouter:
"Et puis une autre est venue avec sa fille, sa mère et sa grand-mère passer une semaine de vacances dans ma région pour savoir si elle pourrait vivre ici dans l’éventualité que nous soyons ensemble plus tard. C’est quand même flippant. Elles attendaient toutes dans la voiture…"
"Il a fallu que je passe à la télé pour avoir un verre gratuit"
Emeric a toutefois pu tirer quelques avantages de la situation:
"Plus tu es connu, plus on t’offre de choses. Dans le bar où je vais avec les abonnés, j’ai lâché je ne sais pas combien d’argent pour boire des coups, et on ne m’avait jamais offert une tournée! Il a fallu que je passe à la télé pour avoir un verre gratuit."
Il sait bien que cela est éphémère. "Cette popularité ne m’inquiète pas plus que cela", lance-t-il au Parisien. "Dans un an, c’est un autre agriculteur que vous interviewerez."