Koh-Lanta: quel avenir pour l'émission après le suicide du médecin?

Koh-Lanta a représenté l'une des plus grosses audiences pour TF1, reunissant jusqu'à sept millions de téléspectateurs. - -
La saison avortée de 2013 de Koh-Lanta restera dans les mémoires. Elle aura vu la mort de deux hommes: Gérald Babin un candidat décédé sur le tournage, puis le médecin de l'émission, Thierry Costa, qui s'est suicidé lundi. Aujourd'hui, le sort de l'une des émissions de téléréalité les plus populaires est clairement menacé.
Et il existe déjà un précédent européen. Dans sa version bulgare, un candidat était aussi décédé pendant le tournage en 2009. Depuis, elle a été définitivement arrêtée. Difficile en effet, après plusieurs drames consécutifs de vendre du rêve aux téléspectateurs.
Une machine à audience pour TF1
Aux Etats-Unis, le concept attire toujours les foules. Pour preuve, la 26e saison a commencé en février dernier. En France, Koh-Lanta reste l’un des plus gros succès d’audience de TF1. Le programme réunit en moyenne sept millions de téléspectateurs et s'adjuge ainsi près de 30% de parts de marché. Du moins, pour la saison 12, la dernière diffusée à ce jour.
À LIRE AUSSI:
>> Koh-Lanta: le médecin de l'émission s'est suicidé
>> Koh-Lanta: un témoignage contredit la version officielle de la mort de Gérald Babin
>> Décès d'un participant de Koh-Lanta: le Cambodge classe l'affaire
>> Un mort dans l'émission Koh-Lanta: TF1 annule la saison 2013
>> Koh-Lanta: un candidat de 25 ans meurt d'une crise cardiaque