BFMTV

Koh-Lanta: les deux prochains épisodes ne seront pas raccourcis

Denis Brogniart, présentateur de Koh-Lanta sur TF1

Denis Brogniart, présentateur de Koh-Lanta sur TF1 - Capture d'écran

Plusieurs épisodes du divertissement ont été raccourcis en raison du confinement pour ralentir la diffusion de l'émission et permettre à Denis Brogniart de présenter la finale en direct.

Plusieurs épisodes de Koh-Lanta, dont celui de la réunification fin mars, ont été raccourcis ces dernières semaines. En raison de la pandémie de coronavirus et du confinement, TF1 a été contrainte de revoir ses grilles de programmes et de prolonger la 21e saison du divertissement pour mieux préparer la finale. 

Malgré l'incertitude autour du déconfinement, Denis Brogniart a annoncé aujourd'hui une bonne nouvelle aux fans de Koh-Lanta: les deux prochains épisodes seront diffusés dans leur intégralité et ne seront pas raccourcis, a-t-il révélé ce mardi sur Europe 1: "Ce vendredi, il y aura un épisode complet. Même chose le vendredi suivant!"

"On ne sait pas si on va couper d'autres émissions"

L'animateur est également revenu sur le choix de la chaîne de diffuser des épisodes plus courts: "Nous avons pris cette décision afin de retarder la finale le plus possible, et qu'elle puisse donc se dérouler comme prévu en direct."

Il ignore cependant si d'autres épisodes seront raccourcis ou quand il pourra réunir les candidats pour l'enregistrement, en direct, de la finale: "On ne sait pas exactement si on va couper d'autres émissions jusqu’à la fin... Nous voulons pouvoir réunir les 20 aventuriers et fêter cette belle saison comme il se doit."

Comme Pékin Express, Koh-lanta bénéficie du confinement. Cette saison renoue en effet avec des audiences d'une autre époque, au-dessus des 6 millions de téléspectateurs. Depuis le début du confinement, le jeu se place également régulièrement en tête des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux. 

Jérôme Lachasse